Jorge Martín manquera le Grand Prix de Thaïlande de MotoGP après avoir subi une blessure plus tôt cette semaine et une opération hier. Cela marque un moment historique, car il devient le premier champion en titre à manquer une ouverture de saison depuis près d’un demi-siècle.

La dernière fois que cela s’est produit, c’était en 1979, lorsque Kenny Roberts, le champion en titre de 500 cm³, avait été contraint de manquer le Grand Prix d’ouverture au Venezuela en raison de blessures subies à l’entraînement. Malgré l’absence à la première course, Roberts avait tout de même réussi à remporter le championnat cette année-là.

🗣️ « Bien sûr, les circonstances étaient très différentes – ce n’était pas seulement une autre époque du Championnat du Monde, mais Roberts bénéficiait aussi de la stabilité de continuer avec la même équipe et la même moto. Martín, en revanche, s’adapte à Aprilia après être passé de Prima Pramac et Ducati. »

Avant Martín et Roberts, un seul autre champion en titre avait jamais manqué une ouverture de saison : Geoff Duke en 1956, qui avait manqué les trois premières manches.

Marc Secures Ducati seat to 2028

En savoir plus

Bagnia signs with Aprilia

En savoir plus

Acosta signs with Ducati

Acosta signe avec Ducati

En savoir plus

The test of next generation MotoGp bikes.

Le test des motos MotoGP de nouvelle génération.

📸 Premier aperçu des prototypes MotoGP 850cc à Misano ! 👀🔥 Aprilia, Honda, KTM et Yamaha étaient tous sur la piste pour tester leurs machines 2027 alors que le développement de la nouvelle ère du MotoGP se poursuit. Également repérés...

En savoir plus