"Dorna et les fabricants discutent de l'aérodynamique."
"L'aérodynamique fait partie intégrante du MotoGP depuis 2018. Il y a beaucoup de plaintes concernant l'aérodynamique en 2022, de la part des pilotes, des équipes et apparemment aussi des sponsors."
"Le PDG de Dorna, Carmelo Ezpeleta, a participé à une table ronde lors du Marca Sport Weekend. Ezpeleta a déclaré qu'il y a des discussions en cours avec les fabricants et Dorna concernant le changement de l'aérodynamique à l'avenir."
"Nous avons maintenant une stabilité en ce qui concerne la réglementation de 2022 à 2026. Théoriquement, les changements ne seront pas faits sauf pour des raisons de sécurité ou parce que toutes les parties sont d'accord. Nous visons à réduire la performance à partir de 2027 et 60 % d'essence durable sera utilisée en 2024."
"Nous essayons de discuter avec les équipes au sujet du problème de « l'aile ». Il est difficile d'augmenter les dépassements. Nous n'avons jamais eu ce problème. Il y a plusieurs facteurs. La sécurité et la viabilité financière du championnat. Combien d'équipes ont disparu ensuite ? Maintenant, les équipes privées peuvent courir de manière durable."
Marc Secures Ducati seat to 2028

En savoir plus

Bagnia signs with Aprilia

En savoir plus

Acosta signs with Ducati

Acosta signe avec Ducati

En savoir plus

The test of next generation MotoGp bikes.

Le test des motos MotoGP de nouvelle génération.

📸 Premier aperçu des prototypes MotoGP 850cc à Misano ! 👀🔥 Aprilia, Honda, KTM et Yamaha étaient tous sur la piste pour tester leurs machines 2027 alors que le développement de la nouvelle ère du MotoGP se poursuit. Également repérés...

En savoir plus